Actualités

Toutes les routes mènent au rhum !

Véritable patrimoine de l’île depuis le XVIIe siècle, le rhum révèle un certain art de vivre et une histoire indissociable de la vie agricole martiniquaise. De la culture de la canne à sucre, on extrait un savoir-faire ancestral que les principales distilleries de l’île aiment transmettre.

L’histoire de sa fabrication constitue un enchantement pour les amateurs du précieux élixir : coupe des cannes à sucre, broyage, fermentation, distillation, assemblage et vieillissement. Blanc, ambré ou vieux, toutes les robes lui vont à merveille et sa réputation n’est plus à faire à l’échelle mondiale. Il a d’ailleurs été souvent primé et récompensé pour ses qualités gustatives et est le seul à posséder l’AOC « rhum agricole ».

Sur tout le pourtour de l’île, on compte quelques distilleries incontournables parmi lesquelles Saint James, Habitation Clément, la Distillerie Neisson, Rhum Depaz, Distillerie JM, Plantation Trois Rivières. Expérience incontournable de tout voyage en Martinique, il est aussi l’ingrédient phare de l’emblématique Ti’Punch, cocktail local mêlant rhum blanc, cassonnade et tranche de citron vert et gare à ceux qui commettraient l’inouï sacrilège de le servir avec des glaçons !

Vous pouvez également accompagner l’une de nos spécialités locales servies à notre restaurant Lili au Lagon d’un cocktail avec ou sans alcool.

E-mail